Votre maison doit être un endroit où vous pouvez vous remettre d’une journée stressante ou traiter une maladie. Les huiles essentielles peuvent jouer un rôle important pour vous faire sentir mieux ou pour maintenir votre bonne santé. Et ils sont tellement variés dans leurs effets en plus d’être faciles à utiliser. Vous avez probablement déjà un humidificateur de chambre de première classe dans votre maison, vous pouvez donc ajouter des huiles essentielles dans l’humidificateur immédiatement pour bénéficier de leurs effets.
Les fonctionnements de l’humidificateur à huile essentielle
Au bas de la base de votre humidificateur se trouve une pièce circulaire blanche. C’est ce qu’on appelle le nébuliseur. Le nébuliseur vibre pour créer des gouttelettes d’eau. Ensuite, le ventilateur pousse ces gouttelettes vers le haut de la chambre à brouillard et à travers le couvercle du brouillard, et le tour est joué ! La brume et l’humidité sont introduites dans votre maison, aidant à soulager les symptômes du rhume et de la grippe, améliorant l’apparence et la sensation de votre peau et de vos cheveux et empêchant les meubles en bois de se fendre, pour ne citer que quelques raisons pour lesquelles les humidificateurs sont si bons. Lorsque vous ajoutez des huiles essentielles, elles obstruent le nébuliseur, empêchant l’humidificateur de produire du brouillard et le réservoir d’eau à se fissurer.
Les particularités de l’humidificateur à huile essentielle
Un diffuseur décompose les huiles en très petites particules et les diffuse dans l’air. Lorsque nous les inhalons, ces minuscules particules sont absorbées dans notre corps, nous en récoltons donc les bénéfices. Cela peut inclure la capacité de mieux respirer, l’équilibre des hormones, l’amélioration de notre humeur ou tout autre avantage. Une fois que les particules sont inhalées, des capteurs dans la cavité nasale commencent à signaler au cerveau qui entre en action immédiatement en travaillant sur des systèmes qui gèrent le corps et l’esprit. L’inhalation d’huiles est le moyen le plus direct d’obtenir les composants nutritifs des huiles, car la cavité nasale peut accéder directement au cerveau. Ces composants peuvent franchir la barrière du sang et du cerveau pour pénétrer les membranes qui leur permettent d’accéder au centre émotionnel du cerveau en quelques secondes.